Présent en Guinée depuis plus de 20 ans , le groupe EPC – Guinée la filiale d’une entreprise française évoluant dans la fourniture d’explosifs à usage civile dans le secteur minier guinéen. Il a participé à la 7ème édition du symposium minier guinéen.
Selon Camara Naby Laye Moussa , exposant à l’édition 2022 du symposium minier au compte du groupe EPC-Guinée , c’est un grand rendez-vous. C’est le rendez-vous de tous ceux qui participent à la chaîne des valeurs dans le secteur minier guinéen.
« Nous sommes une structure qui vend des explosifs à usage civile destinés aux mines et carrières. En plus de ça nous offrons des services. Nous réalisions des activités de ménage ,éventuellement des activités de forages »
« Satisfait ,peut-être c’est trop dire .Mais ce que l’on sait actuellement, c’est que le secteur minier se porte de plus en plus bien. Juste une chose , pas se leurrer ,il faudrait mettre un accent particulier sur le contenu local.Il faut que le secteur minier soit profitable aux entreprises installées en Guinée. La promotion du contenu locale, la volonté y est mais on estime qu’il y a beaucoup de choses à faire. Il faudrait que chacun participe à la chaîne et au développement du secteur minier ».
« On évolue avec quelques sociétés minières. Mais aujourd’hui le marché est entrain d’être inondé. On ne va pas indexer quelqu’un. Mais on espère que les nouvelles autorités vont mettre le doigt dans la plaie afin le contenu locale soit appliqué entièrement ».
« Il faut que ce type de rencontre soit pérennisée .Déjà c’est ce qu’on va demander. Qu’on ne se limite pas à la signature de documents ,il faut une implication réelle du gouvernement. Il faudrait faire en sorte que le secteur minier profite aux guinéens et aux entreprises guinéennes»
Hadiatoulaye DIALLO