Alpha Abdoulaye DIALLO jusqu’ici Président de l’association guinéenne des éditeurs de la presse indépendante a passé le témoins ce 1er Décembre 2022 à la nouvelle présidente .Il a été remplacé à ce poste par Aminata CAMARA qui avant son élection le 24 novembre dernier était la directrice de publication du journal ” Guinée Actuelle “.
Cette ceremonie a été une occasion pour le président sortant Alpha Abdoulaye Diallo, Président de remercier ceux qui l’on accompagné durant son mandat .Il par la suite souhaité devant l’assistance plein succès à la nouvelle equipe dirigée par la fondatrice du journal ” Guinée Actuelle ” .
“Je quitte l’AGEPI avec un bilan que je soumets à votre approbation pour des appréciations. Je réaffirme ma disponibilité à accompagner la nouvelle équipe » a-t-il confié.
la présidente entrant, Aminata Camarae de l’AGEPI s’est engagée à œuvrer pour donner plus de visibilité à la première association de presse privée de Guinée.
Selon elle ,son engagement pour briguer la Présidence de I’AGEPI s’inspire de sa détermination et celle de son équipe à apporter un plus aux acquis élogieux de ses prédécesseurs, tout en contribuant, au fil du temps à apporter de l’innovation au profit de tous les membres.
“Cette innovation est largement expliquée dans notre programme de presse. En me présentant à la tête d’une équipe pour briguer la Présidence de l’AGEPI, je mesurais déjà l’immense responsabilité et défis qui nous attendent. J’en mesure encore à ce jour le poids de ces charges qui sont surmontables avec l’engagement et la détermination de chacun et de tous à nos côtés pour atteindre nos objectifs et produire des résultats satisfaisants “,a-t-ette promis devant l’assistance.
Mamoudou karakan DIALLO