Une formation à l’intention 𝐥’𝐢𝐧𝐭𝐞𝐧𝐭𝐢𝐨𝐧 𝐝𝐞 50 𝐚𝐠𝐞𝐧𝐭𝐬 𝐝𝐞 𝐒𝐮𝐢𝐯𝐢,de 𝐜𝐨𝐧𝐭𝐫𝐨̂𝐥𝐞 𝐞𝐭 𝐒𝐮𝐢𝐫𝐯𝐞𝐢𝐥𝐥𝐚𝐧𝐜𝐞 𝐚𝐮 𝐂𝐍𝐒P vient de prendre ce mardi à Conakry. Elle a duré 5 jours selon le programme élaboré à cet effet.
Selon le directeur général du centre national de surveillance des pêches ,dans le but de bien exercer leur rôle,les plus méritants prêteront serment au plutard au mois de janvier 2023 .
“Plus tard au mois de janvier , les plus méritants de ces postulants au fonction d’inspecteur de Pêche, prêteront serment pour pouvoir exercer pleinement le rôle d’agent assermenté dans la lutte contre la pêche illicite, illégale, non déclarée et réglementée en République de Guinée” a-t-il déclaré à l’occasion de cérémonie de clôture de ces 5 jours de formation à l’intention des nouveaux promus.
Dans sa déclaration devant l’assistance, Mohamed Mohamed Bakary KEITA a annoncé la mise en service très prochainement des nouveaux inspecteurs. Cela dans l’objectif de rompre avec la pénurie d’agents assermentés motivés par la retraite et le personnel vieillissant.
Il faut rappeler qu’ils étaient une cinquantaine de personnes à suivre ces cours sur les droits de mer , la sécurité et la protection de la zone économique exclusive.
Cette ceremonie de clôture de ces journées de formations à l’intention de son personnel a mis à profit par le premiers responsables du centre national de surveillance des pêches pour observer une minute de silence à la mémoire de 𝐌.𝐆𝐮𝐢𝐬𝐬𝐞́, l’ancien Directeur Général du CNSP décédé la semaine dernière .
Focus karakannews.com