Le président du parti UDRG a réagi ce vendredi 30 décembre 2022 chez nos confrères du groupe Évasion après la sortie du coordinateur du FNDT sur l’organisation du procès du massacre du 28 septembre 2009 .
Pour rappel Bogola Haba avait déclaré que le procès du massacre du 28 septembre n’est pas seulement le procès des militaires, c’est aussi le procès de ceux qui ont appelé à manifester.
Selon le Président de l’Union des Démocrates de la Renaissance de la Guinée (UDRG), il connaît lenleader du FNDT et qu’il qualifie d’être extrême dans ses prises de positions.
« Aujourd’hui, c’est l’extrême gauche, demain c’est l’extrême droite.Il faut faire la part des choses: il y a une partie civile, il y a des accusés. Les procédures de Droit sont connues, ce n’est pas à lui de dire de n’importe quoi. Les organisateurs assument et répondront devant la barre et que en tant que président de la commission d’organisation de la manifestation, j’assume. Et à ce titre, pour le compte des forces vives, je répondrai. Maintenant parmi tous les autres membres des forces vives, ceux qui estiment qu’ils ont le devoir moral d’apporter leur part de témoignages, ça serait une très bonne chose», a laissé entendre l’ancien vice-président de L’UFDG.
Focus karakannews.com