Cette année 2022 qui s’en va n’a pas du tout été facile pour l’ensemble des concitoyens Guinéens, Africains et à l’échelle Mondiale.
Certes que les défis à relever sont immenses.
Certes que le paysage sociopolitique et économique de notre pays mérite une meilleure redéfinition ,une meilleure réorientation tant sur le plan Humain que sur celui infrastructurel…..
Avec l’implication de l’ensemble des composantes de notre cher pays dans le combat contre les fleots majeurs qui empêchent notre pays à amorcer son véritable élan de développement, il est temps que les Guinéens que nous sommes acceptent enfin de surpasser les considérations personnelles afin d’aller vers l’essentiel.
La Haine de l’autre, la division, les discours ethniques et régionaliste méritent d’être bannie de notre Société pour qu’au finish ce facteur de diversité puisse être un atout au développement et non le contraire.
Mes chers Compatriotes
Notre pays à connu un passé très douloureux.
Notre pays ,le deuxième à accéder à sa souveraineté dans la sous région se retrouve de nos jours parmi les derniers par le simple fait que le courant n’arrive pas à bien se passer entre les gouvernants et les gouvernés.
A un moment donné, il serait important et indispensable que nous puissions nous remémorer , faire taire nos divergences afin d’aller vers le sens souhaité par l’ensemble de nos compatriotes , c’est en cela que nous pourrons éviter les erreurs du passé.
Mes chers Compatriotes
Le rendez-vous de l’histoire n’attend personne ,il nous faut nécessairement travailler afin de nous y retrouver .
Que cette année 2022 parte avec tous les maux que les Guinéens ont connu.
Et, que cette nouvelle année 2023 qui pointe à l’horizon dans quelques heures soit celle du sursaut patriotique, celle du développement dans tous les secteurs sociaux .
Que cette nouvelle année soit pour nous et nos familles respectives une année de paix ,d’harmonie ,de succès ,de prospérité, de promotion , et surtout de longévité……pour nous ,nos dirigeants la classe Politique dans sa plus grande globalité et l’ensemble des composantes de notre cher pays élargie à ceux de la diaspora .
Ces vœux vont à l’endroit des Responsables, militants et sympathisants du PCDIC et de L’ANAD.
Vive la démocratie et bonne gouvernance,
Vive L’alternance
Ensemble vers la victoire.
Hamidou Barry ,président du PCIDIC
Tel :00224621438020