Le président du réseau des médias guinéens sur internet est monté au créneau pour la marginalisation des médias privés par le service de communication de la présidence. Une marginalisation le journaliste ne comprend pas .
” C’est inexplicable que la DCI soit composée d’autant de jouralistes issus de la presse privée et qu’on continue à éloigner aussi injustement les médias privés de la couverture des activités de la Présidence. Même au pire moment des rapports difficiles entre Alpha Condé et la presse privée, il y avait des journalistes accrédités à la Présidence. Le PRAC a même organisé des conférences de presse. La presse privée était sur ses traces partout, chacun traitait de ses discours et gestes selon l’angle de son choix. C’est inacceptable qu’on nous fasse perdre ce droit acquis ” a-t-ilindiqué sur son compteFacebook.
Une raison qui pousse le directeur de publication du site Guinée114 à interpeller les dirigeants de la direction de la communication et de l’information face à leur responsabilité.
” Moussa Moise que nous félicitons pour sa promotion, devrait être un allié pour faire respecter la presse privée et promouvoir le droit d’accès aux sources publiques. Cette situation au mépris de la loi sur l’accès à l’information publique ne devrait continuer. Ceci est une remarque positive dont l’objectif est d’améliorer les choses et maintenir les bons rapports qui existent si heureusement entre la DCI et les médias. Ceux qui sont auprès du Président Doumbouya devraient s’ajouter à la DCI pour faire accepter l’impératif d’ouvrir la présidence à la presse privée. Ce n’est de pas de l’aumône, c’est un droit” dit-il.
Mamoudou karakan DIALLO