Les doutes se confirment, Monsieur Mandian Sidibe, haut cadre de la transition, confirme que le sort judiciaire des gens dépend de leur allégeance aux autorités de la Transition.
En effet, Il serait important de savoir que le langage et sa portée sont fonction du statut ou de la responsabilité publique qu’on a dans la société.
Lorsqu’un haut responsable de la transition, de surcroît qui semblerait être proche du Président de la Transition, dit » QUE LA SORTIE DU PRAC N’EST PAS EN FAVEUR DU DÉNOUEMENT HEUREUX DE LA SITUATION DE SES ANCIENS COLLABORATEURS (DONKAS, DR DIANE …) » qui sont , en tout cas, au dire des autorités de la transition, détenus dans une procédure dite judiciaire.
Il donne de facto raison à ceux et celles qui pensent et dénoncent des harcèlements politiciens pour faire taire les contradictions sous le label d’une certaine moralisation de la gestion publique.
Oh mon Dieu, à la suite de ce haut cadre de la transition (le Frère Mandian Sidibé), je m’inquiète du niveau d’orientation sentimentale et subjective de la justice qui a été annoncée comme la boussole pendant cette transition. Serait elle alors la boussole, pour l’orientation des agendas politiciens ?
Abdoul Sacko
Coordinateur du Forum des Forces Sociales de Guinée