Directeur de publication du journal “la Tribune “Maadjou BAH vient d’être choisi pour les Médias Wards Guinée 2023 . Cette nomination qui selon nos informations vise à le récompenser pour son courage mais surtout pour sa persévérance dans le cadre de l’avènement d’une presse libre et équitable en Guinée.
Pour ceux qui le connaissent .Madjou BAH n’est pas un journaliste tombé des dernières pluies .
Ancien du journal ” L’Observateur”, il a rapidement gravi les échelons pour se hisser au sommet de la pyramide .
Ayant compris la place de la presse dans une une nation qui se veut démocratique,le jeune journaliste décide de prendre son destin en main en créant son propre journal. Il crée ainsi son propre organe de presse appelé ” LaTribune” . Un journal qui va a rapidement se tailler une place au soleil dans le secteur médiatique et ce malgré la présence de plusieurs grands titres dont le Lynx , l’indépendant , le diplomate, le Démocrate , le Populaire et tant d’autres . Un Véritable chef d’œuvre .
Une nomination qui ne laisse pas le concerné indifférent car pour lui, elle est une marque de reconnaissance de plusieurs années de dure labeur . Pour lui, la réussite n’a pas de secret .C’est le travail qui paye et pas plus .
Selui lui le journalisme est un métier difficile, mais à force de continuer à travailler dure et à croire en ses capacités , on finira par y arriver.
” Si l’on persévère, on peut réussir dans ce métier ” , a- laissé entendre l’homme de média avec le sourire aux lèvres.
Mamoudou DIALLO