Le Président de la Transition, Chef de l’Etat, le Colonel Mamadi Doumbouya, a effectué ce mercredi 1er mars un déplacement à l’Aéroport International Ahmed Sékou Touré .Le colonel Mamadi DOUMBOUYA était allé accueillir ses compatriotes rapatriés de la Tunisie . Il s’agit d’une cinquantaine de guinéens.
Il était question selon lui de témoignager la compassion des autorités vis à vis de la situation que ces guinéens ont vécu dans ce pays du nord de l’Afrique après la déclaration raciste du président Tunisien Kayid Saed.
Le chef de l’Etat guinéen était accompagné par le Premier ministre, Chef du Gouvernement, Dr Bernard Goumou, le ministre Secrétaire Général, le Colonel Amara Camara, et du Ministre Directeur de Cabinet, Djiba Diakite , le chef d’état major général de l’armée et plusieurs membres du gouvernement .
Celui qui dirige les destinés de la Guinée depuis la chute du régime CONDE se dit néanmoins, satisfait de constater que ses compatriotes ont rallié Conakry sans encombre .
Il par ailleurs déploré cette situation quit se passer en Tunisie car selon le numéro 1 guinéen ce n’est ni normal ni acceptable en 2023. . Mamadi Doumbouya regrette surtout que cet esprit de panafricanisme auquel il croit fermement tarde encore à habiter tout le monde .
Mamoudou DIALLO