8 mars 1970 , 8 mars 2023 , il ya de celà juste 53 ans jours que naissait le patron du groupe GUICOPRES , un jour qui coïncide à la célébration de la journée internationale du droit de la femme. Une occasion mise à profit par ses proches pour célébrer sa venue au monde.
Un anniversaire célèbré à travers un match de gala qui opposait la formation de Kpeceline et à kpecetamol à la blue zone située dans la 3la commune de kaloum.
Selon , Amadou Oury BAH connu sous le nom de ” Hamza BAH ” très proche du principal concerné, cette deuxième édition à l’image de la première, vise à célébrer le patron du groupe GUICOPRES pour l’effort qu’il fourni dans le cadre du développement de la Guinée à travers sa jeunesse. Un effort visible dans la secteur du football, les infrastructures de développement et tant d’autres.
” L’équipe qui sera vainqueur va bénéficier d’une enveloppe et celle qui sera battue va bénéficier d’une enveloppe aussi que nous organisateurs, on va vous donner . Nous souhaitons que le meilleurs gagne. C’est un simple match de gala pour manifester une joie à l’égard d’une personne qui s’appelle Kerfalla Camara, KPC. C’est une personne qui investi beaucoup dans ce pays et qui souhaite le développement de notre pays ” .
Responsable pêches
Venu représenter la ministre de la pêche à la célébration du 53eme anniversaire du patron du groupe GUICOPRES,El hadj Mohamed Kalil CAMARA déclare :
” je retiens de KPC, un investisseur, un bâtisseurs .Quelqu’un qui aide son pays à se développer. Cette match de gala à l’occasion de son anniversaire est à accompagner, à saluer .parce, c’est un monsieur qui fait tout. Surtout pour la jeunesse.
Il signaler que ce match de gala s’est soldé par une victoire écrasante de Kpeceline sur le score de 7 buts à 0 .Une victoire qui réjouit à plus d’un titre la capitaine de l’équipe victorieuse.
” Après avoir fait cette victoire, je suis très contente . Je remercie KPC , le patron du groupe GUICOPRES d’avoir pensé à nous vu que c’est la fête des femmes. Nous lui souhaitons longue vie et nous dedions cette victoire aux femmes du monde , particulièrement celles de la Guinée ” Marie CAMARA , capitaine de FC KPCelline
Capitaine de l’équipe ayant perdu la rencontre , Fatoumata Soumah reste faire play et profite de cette opportunité pour souhaiter joyeux anniversaire à celui qui certaines personnes appellent affectueusement Sossé Banna .
” c’est notre coach qui nous a dit de venir jouer pour l’anniversaire de KPC. On a joué et nous avons perdu. On est pas déçu d’abord. C’est le temps,ça ira . Bon ,je souhaite joyeux anniversaire à KPC .La santé, le bonheur, la prospérité et beaucoup de succès dans sa vie “
Mamoudou DIALLO karakan