C’est à travers un tournoi inter sous-préfectoral que les ressortissants de la préfecture de Télimélé ont décidé de rendre un vibrant à un fils de la localité.
Doté du trophée ” Dr Dia BALDÉ ” , président du parti Union pour la Guinée Nouvelle, cette compétition vise à renforcer les liens entre les les citoyens de cette préfecture située en Basse Guinée à près de 250 km de la capitale guinéenne. Une initiative de la coordination internationale pour le Développement de Télimélé (CIDT), l’association faîtière de toutes les associations de ressortissants de Télimélé dans le monde .
Commune Urbaine vs Daramagnaky et Thionthian vs Sogolon etaient les affiches des Demi-finales t au terrain de Nongo Unité ce week-end.
” En tant que porteur du trophée de la deuxième édition du tournoi inter sous-préfecture de Télimélé organisée par la Cellule technique de la CIDT à Conakry, j’invite tout le monde à prendre part à cette grande finale qui s’annonce passionnante.Cette finale oppose la Commune urbaine à celle de Thionthian à 16h00 au Centre Technique de Nongo. C’est Télimélé qui gagne ” , a déclaré sur son compte Facebook Dr Diao BALDÉ .
Mamoudou DIALLO