Àgé de 21 ans et étudiant en licence 3 ,option sciences politiques à l’université général Lansana CONTE de Sonfonia,Mamadou Aliou Barry serait décédé après avoir reçu une balle. Selon sa famille, l’acte s’ est produit ce lundi 20 mars 2023 aux environs de minuit à Hamdallaye, un quartier de la commune de Ratoma.
‘’Ils ne m’ont pas encore donné les détails, mais ils m’ont dit qu’il a été tué par les corps habillés. Je ne sais pas cependant, si c’est la police, la gendarmerie ou les bérets rouges’’ souligne un proche de la famille .
Selon El hadj Mamoudou DIALLO, le père adoptif du défunt , ce dimanche, le jeune a passé toute la journée à la maison en train de travailler avec un carreleur qu il ’avait envoyé pour faire des travaux.
” Après la journée de travail, il a pris son bain et a mangé. Quand il a voulu sortir, ma femme lui a dit de se reposer aujourd’hui, il doit être fatigué. Il a dit qu’il n’allait pas durer. Il est sorti. Et ma femme s’est endormie. Selon les explications de ma femme, elle a été réveillée par le coup de feu qui a tué Mamadou Aliou Barry. L’acte s’est passé aux environs de 00h. Ma femme m’a appelée pour me dire qu’ils ont tiré sur Mamadou Aliou. Elle a dit qu’elle ne pense pas s’il va s’en sortir parce qu’ils lui ont tiré sur la tête. Ils l’ont pris pour l’hôpital Jean Paul II . Une fois arrivé là-bas, le medecin dit leur a dit que le jeune était déjà mort avant son arrivée à l’hôpital ’’ ajoute- t-il .
Le défunt va regagner sa dernière demeure ce lundi 20 mars 2023 après la prière de 13 heures a-t-on appris de sources proches de la famille .
La rédaction