Les jeunes de la ville de Kankan ont décidé d’investir les rues ce mercredi 22 mars . Il s’agit selon eux de contester la perturbation qu’ils constatent dans la fourniture depuis quelques dans la ville de M’Bemba Alpha Kabinet.
A quelques heures de cette grande mobilisation , le Directeur Général local de la société guinéenne d’électricité est sorti pour expliquer les raisons du délestage à l’occasion d’une rencontre organisée à cet effet dans les locaux de la prefecture .
A en croire CAMARA Souleymane, représentant de la société à Kankan, l’impact de la température du soleil sur les groupes électrogènes et les transformateurs installés sont à l’origine de cette perturbation enregistrée ces derniers temps dans la deuxième ville de la Guinée. ce qui pousse ses techniciens à ne pas souvent allumer les groupes, celà dans le but d’éviter les pannes .
Selon autre raison qui explique ce délestage, c’est la croissance exponentielle de la population de Kankan. Ce qui crée un déséquilibre entre l’offre et la demande.
Il a par ailleurs indiqué que des dispositions sont prises pour normaliser la situation dans un bref délai .
La rédaction