Des sages de la coordination du Mandingue venus adresser leur condoléances suite au décès de Djènè Kaba épouse de l’ancien président Alpha Condé ont été chassés du domicile familial ce mardi 11 avril 2023 a-t-on appris de nos sources.
Selon nos confrères d’Africaguinee à sa prise de parole de circonstance, un sage de la coordination a laissé entendre que Le corps Djènè Kaba appartient au Mandingue et à la Guinée non à un individu…
Chose qui a irrité les proches de l’époux de la défunte et la réplique est sans équivoque .Pour eux pas question de manquer du respect à l’ancien opposant historique.
« Alpha appartient au Manding mais le corps de sa femme lui appartient. Il faut qu’il soit respecté. Nous sommes tous des Musulmans »,répondent sèchement les membres de l’ancien chef de l’Etat guinéen.
En colère et accusant les sages d’être des taupes à la solde de la junte militaire qui s’est emparée du pouvoir à la chute du régime d’Alpha CONDE, certains jeunes ont tenté s’en prendre aux sages en fermant la porte, empêchant ainsi la délégation de sortir de concession .
A en croire des sources contactées par nos confrères, les sages ont été sommés de libérer les lieux et de retourner chez eux.
Une réunion est prévue ce mercredi 12 avril 2023 dans l’après-midi entre les sages de Kouroussa (ville d’où est originaire Alpha Condé), Kankan et environnants, à Conakry pour plancher sur la question , précise la même source.
La rédaction