Après plusieurs rounds de négociations, les lignes ont commencé à bouger .C’est ce que vient de déclarer ce mercredi 12 avril 2023 le porte-parole des religieux Monseigneur Jacques Boston.
Selon lui , les lignes ont bougé, mais des petits détails doivent être réglés avant la publication des conclusions des échanges entre les représentants des forces vives et les émissaires de la junte militaire guinéenne.
« Les lignes ont bougé et que Dieu soit béni parce que les guinéens sont autour de la même table. Nous pouvons vous dire que dans un laps de temps ce que nous nous sommes dits aujourd’hui sera connu par le public par la grâce de Dieu. Ayons un peu de patience il faut des petits réglages pour que nous revenons à la presse et à l’opinion nationale et internationale pour faire savoir ce que nous avons décidé. Mais nous vous rassurons que tout se passe dans les conditions les meilleures. Nous sommes tous en huis clos, nous avons parlé de beaucoup de choses qui concernent l’avancement et la paix dans notre pays. Ici il n’y pas de préalable, on parle des choses qui vont faire avancer le pays et qui pourront amener la paix », a-t-il indiqué sans plus de commentaires