Un père et son fils ont perdu la vie dans la journée d’hier mercredi 26 avril 2023 dans leur champ, situé dans le village de Dian- Dian, rapporte le correspondant de Guinée matin basé dans la préfecture de Telemelé Les victimes sont Yéro Diouma et Mamadou Salou BAH, âgées respectivement de 61 et 15 ans.
un responsable communautaire joint par nos confrères est revenu sur lescirconstances de ce drame.
« lorsqu’ils ont décidé de bruler leur champs, ils se scindés pour pouvoir maitriser le feu lls ont fait les pare-feux Du coté de ces deux victimes, le feu est par derrière et les a encerclées C’est donc à travers les cris que les gens ont compris qu’il un problème. Les gens sont arrivés dans l’intention de les secourir .Mais hélas, c’était trop tard, ils sont décédés », relate Mamadou Fadja DIALLO, responsable communautaire chez confrère de Guinée matin.
A en croire les dernières informations, l’inhumation des deux victimes de l’incendie est prévu ce jeudi 27 avril 2023. A rappeler qu’à Gueme Sangan une autre localité de la sous-préfecture de Sinta,dans lesmêmes conditions, 9 cases et leur contenu sont partis en fumé a-t-on appris de nos sources.