Abdoulaye Sow et Abdoulaye Camara décident d’enterrer la hache de guerre pour désormais regarder dans la même direction. C’était à l’occasion de la fête internationale du travail célèbrée au stade du 28 septembre 2023 à Conakry.
« Vous avez constaté vous-même la grande mobilisation parce que nous célébrons la fête internationale du travail sous l’angle de l’unité retrouvée. Comme en 2006 et 2007 et 2009 où nous avons apporté la démocratie. Il faut que chacun le comprenne. Avant, on disait qu’on est divisé. Mais ils doivent savoir que la force est retrouvée, que l’unité est retrouvée, nous avons lavé le linge sale en grands responsables, nous parlons d’une seule voix derrière notre coordinateur Général Amadou Diallo », a indiqué Abdoulaye SOW .
« Ce que nous voulons dire aux travailleurs, c’est l’unité qui fait la force. Unis, nous pouvons ! C’est notre slogan. On est uni une fois pour toute et que nous travaillons ensemble dans l’intérêt des travailleurs », renchérit Abdoulaye CAMARA un autre dirigeant syndical guinéen.
Mamoudou karakan DIALLO