Les travailleurs de la radio télévision guinéenne ont pris d’assaut ce vendredi 5 mai 2023 le siège du ministère de l’information et de la communication. Il s’agit selon eux de manifester leur colère la première responsable du ministère.
Selon l’origine cette grogne s’explique par la suspension du Directeur Général Fanah Soumah et du Rédacteur en chef du média, Adama Mohamed Camara pour faute lourde. En plus, ils demandent leur intégration à la Fonction publique car étant pour la plupart sans situation.
Sur les lieux, les journalistes en colère de la radiodiffusion télévision guinéenne (RTG) , scandaient ‘’Aminata zéro, Aminata départ’’.
Sur les lieux une équipe de la Gendarmerie nationale et de la police qui empêche les frondeurs à avoir accès au bâtiment abritant les bureaux de la ministre Aminata Kaba.
Au moment où nous mettons en ligne cet écrit, une délégation du syndicat des travailleurs de cette chaîne publique s’entretient avec la ministre et son cabinet pour un dénouement de la situation.
Mamoudou DIALLO