Le Gouvernement a décidé de déployer un dispositif sécuritaire impressionnant dans le grand Conakry depuis ce mardi 16 mai 2023 dans la soirée.
Dans les différentes zones traversées ce mercredi matin aux environs de 8 heures c’est à dire T7, cimenterie, Baïlo Baya, T10 , aucun manifestant n’était visible sur le terrain.
A Bambeto par exemple, on constate une forte présence d’hommes en uniforme de toutes les catégories . Des éléments du bataillon autonome des troupes aéroportées, des forces spéciales , la police , la gendarmeries sont présents dans ce foyer de de contestation de la junte militaire . Pourtant une zone qui avait applaudi l’arrivée du colonel putschiste .
Un peu plus loin de là , à une dizaine de kilomètres se trouve le rond-point de la T10 . Là-bas on y rencontre aussi des hommes hommes en uniforme armés de Kalashnikov, de mitrailleuses qui tentent d’étouffer la manifestation en interdisant tout regroupement .
Même les conducteurs de taxi-motard stationnés au niveau de cette zone n’échappent pas à la colère des hommes du colonel Mamadi Doumbouyah.
Mamoudou DIALLO