Le juge de paix de Mali a décerné un Un mandat d’amener contre le préfet de Mali vendredi 9 juin 2023 . En cas d’échec de cette énième procédure, le juge indique qu’un mandat d’arrêt sera décerné contre lui.
Il est poursuivi pour des faits présumés de détournement des fonds d’une part au profit des communes rurales de Mali .En plus de cette affaire , il est cité dans une affaire de détournement concernant la sous-préfecture de Balaki par un inculpé a-t-on appris de nos sources.
Selon Sékou SANGARÉ, le juge de paix de la localité, le préfet de Mali est visé par une plainte. A en croire notre source, la première convocation est arrivée à expiration. Depuis, un mandat d’amener lui a été décerné par les autorités judiciaires de cette préfecture de la moyenne Guinée.
« Un mandat d’amener a été décerné hier vendredi 9 juin contre le préfet de Mali. Désormais, le préfet a le choix de comparaître devant le juge à partir du moment ou il a appris l’existence de ce mandat ou la force publique le fait amener par devant nous. Au cas ou cela échoue, la prochaine étape, c’est le mandat d’arrêt” a-t-il indiqué chez confrères de guinee360.com .