Depuis quelques jours rien ne va à l’association des ressortissants de Tougué . En cause un candidat se serait accaparé de la présidence des ressortissants de Tougué à la suite du décès de ” El hadj Ousmane BALDÉ ” dit sans Loi.
Un acte que le camps adverse qualifie d’acte de rébellion vis-à-vis des sages de la préfecture mais surtout une usurpation de titre de président des ressortissants de cette localité sans aucune forme de respect de la procédure.
A en croire le camp d’ El hadj Mouctar Baldé, un des candidats à la tête de la Coordination des ressortissants de Tougué, à l’accoutumé , c’est sur la base d’une élection que le président des ressortissants est élu et à date , aucune élection n’a permis au candidat d’être à la tête de l’association des ressortissants de Tougué. Donc pour eux, c’est juste une usurpation de titre .
« Je vous écris pour apporter certaines précisions sur l’affaire de l’élection du Président des ressortissants de Tougué. A date personne n’est élue, celui qui se déclare comme étant élu a crée de la magouille et a corrompu certains ressortissants pour qu’ils le déclarent vainqueur alorsque ce n’est pas du tout vrai. Selon la décision de l’assemblée avant l’élection, au cas où deux candidats ne se comprennent pas, ils allaient se retourner pour que l’Assemblée tranche. Chose qui ne fut pas faite.
Je suis disposé à répondre aux questions pour apporter des clarification », a soutenu le camp El Hadj Mouctar BALDÉ .
Salon nos informations le camp El Hadj Mouctar BALDÉ ne se laissera pas faire car il se fera entendre.
Mamoudou karakan DIALLO