En conférence de presse ce mardi, 20 Juin 2023, le Directeur général du Fonds National pour l’insertion des Jeunes (FONIJ), n’a pas tari d’éloges à l’égard de l’actuel homme fort de la Guinée. Devant les journalistes, Abdourahmane Baldé a jeté des fleurs au tombeur d’Alpha Condé, le Colonel Mamadi.
Après avoir magnifié le bilan oh élogieux à ses yeux, de la Gouvernance CNRD, l’ancien activiste de la société civile guinéenne, a estimé que le Colonel Mamadi Doumbouya est une opportunité à saisir par les Guinéens.
‘’Nous avons besoin d’argent pour financer et accompagner les jeunes de Guinée, qui ont le droit du bien-être et du bonheur comme ces enfants de ces gens envoyés loin du pays. Le Colonel Mamadi Doumbouya est une opportunité pour la Guinée. Nous devons nous saisir de cette opportunité, pour offrir aux jeunes, la possibilité d’être bien formés et lui donner les moyens de trouver de l’emploi partout où ils seront, comme les jeunes américains, français (…)’’, a déclaré Abdourahmane Baldé.
Déversant sa colère contre les détracteurs de la junte au pouvoir en Guinée, le DG du FONIJ a souligné par ailleurs, que le Gouvernance sous le CNRD est mille fois mieux que celle du régime d’Alpha Condé.
‘’Au CNT, ils font un travail extraordinaire. La parole est libre et le travail est de qualité. Au niveau du gouvernement, vous avez vu le déroulé du rapport de l’Inspection générale de l’Etat (IGE) sur la gouvernance. C’est une grande première pour la Guinée. De l’autre côté, voyez-vous le travail abattu par la justice pour la promotion des droits de l’homme, avec le procès des évènements du 28 septembre ou encore la CRIEF qui traque les faussaires de la République. Mais qu’est-ce qu’on veut mon Dieu ? On ne dit pas qu’il n’y a pas de problème ici. Mais montrez-nous un seul pays, où il n’y a aucun problème. Depuis l’arrivée du CNRD, le FONIJ a formé plus de 200 jeunes à l’entreprenariat, financé 101 projets sur les 200 prévus pour cette année. Nous venons de loin. Allons doucement et sûrement avec le CNRD’’, a-t-il mentionné avant de lancer un appel aux jeunes des partis politiques, hostiles vis-à-vis des autorités militaires du pays.
‘’Nous tendons la main aux jeunes de l’UFDG, de l’UFR, du PEDN et de tous les autres partis politiques du pays, pour sortir notre pays de l’incertitude. Nous avons besoin de paix, de développement et de sécurité. Cela ne peut pas se faire dans la division, la haine et la destruction de notre unité nationale. Donnons-nous les mains, le CNRD est là pour donner le mieux de lui-même et apporter des solutions aux maux dont souffre notre pays. Tous ceux qui ont géré et surtout ceux qui disent qu’ils ne se reprochent de rien, qu’ils viennent donc rendre les comptes à la justice. Il ne s’agit pas de se promener de gauche à droite et se lancer dans des discours haineux, creux et provocateurs. Ce n’est pas cela la solution. Notre pays a besoin de stabilité, de paix, d’unité mais aussi de bonne gouvernance ‘’, a lancé Abdourahmane Baldé d’un ton ferme
Source : lerevelateur224.com