L’ancien président du conseil national de transition sous le général Sékouba KONATÉ va rejoindre sa dernière demeure après la prière de ce vendredi 30 juin 2023 au cimetière de Cameroun ( Conakry).
Mais bien avant cette étape, selon Mamadou Saliou DIALLO, ancien collaborateur de l’illustre disparue , le monde syndical guinéen lui rendra un vibrant hommage à la bourse du travail .
” oui effectivement, nous sommes à la bourse du travail où nous attendons le corps. Incessamment le corps sera là .Elle va nous dire aurevoir et nous allons lui dire aurevoir avant de rallier le palais du peuple. Précisément la salle des congrès ou se tiendra le symposium. Déjà nous avons fini d’empiler tous les messages de l’international. Nous avons fini d’écouter les messages audios et vidéos envoyés par le syndicat international. Ce qui fait qu’à l’instant, vous avez les leaders syndicaux à la devanture de la bourse, nous attendons la dépouille de notre illustre disparue Rabiatou Serah DIALLO “.
A en croire le syndicaliste, l’ancienne présidente du conseil économique et social et secrétaire général de la Confédération nationale des travailleurs de Guinée, Rabiatou s’est illustrée dans le combat démocratique et syndical ..
” Rabiatou est pour nous ,ce que représente Mame Randatou. Si vous avez lui le livre Leuk le lièvre. Mame Randatou est la reine lumière des lumières. Rabiatou Serah aura été la lumière des lumières ” a-t-il confié.
Mamoudou DIALLO