Le président du comité exécutif provisoire du RPG arc-en-ciel, Dr Ibrahima Kassory FOFANA a été admis de nouveau en service de réanimation depuis ce mardi 4 juillet 2023 dans une clinique privée de la place. Selonn ses avocats , son médecin traitant recommande une évacuation vers un centre spécialisé pour soigner sa pathologie.
Cependant, Me Paul Yomba Kourouma, un de ses avocats de l’ancien premier ministre, qui a été joint par Karakan News, ce mercredi 5 juillet 2023, accuse le gouvernement guinéen de ne pas se préoccuper de l’état de santé de son client.
A en croire l’avocat, l’Etat à travers le ministre en charge des droits de l’homme est informé.
” Lui-même n’est venu qu’une seule foi à son cheveux, depuis lors, il n’est plus revenu pour voir la suite . Ce qui nous Auris, qui nous meurtris et qui déshumanise l’État et l’état de droit dans notre pays, ce que étant sous branchement, on a envoyé un huissier pour le débrancher pour faire comparaître Dr Ibrahima Kassory FOFANA ” t-il laissé entendre.
Pour éviter que le pire n’arrive, Me Paul Yomba Kourouma, invite les autorités de la transition à l’évacuer vers un centre de traitement spécialisé.
” Sincèrement nous sommes entrain de perdre une grande ressource humaine. Quelqu’un qui pourrait encore servir. Un grand spécialiste de la chose publique qui et entrain de mourir. Il faut qu’il soit évacuer vers un centre spécialisé puisque son état actuel et trop critique” a-t-il déclaré.
A rappeler que l’ancien Premier ministre d’Alpha Condé est poursuivi pour des faits présumés de ‘’détournements des deniers publics, enrichissement illicite et blanchiment de capitaux .
Mamadou Saliou DIALLO