L’ancien chef de l’Etat guinéen a pointé du doigt la faiblesse de la junte militaire dirigé par le desormais Général putschiste , Mamadi Doumbouya. C’était quelque minutes juste après la défaite de la Guinée face aux léopards de la RDC.
Depuis la Turquie où il réside après la chute de son régime, il dénonce les difficultés qui sont désormais le quotidien des guinéens font face : manque de courant, coupure de l’internet, brouillage de certains médias.
« En cette période particulière où d’une part des populations guinéennes sont plongées dans la misère et dans l’obscurité (manque de courant), coupées du monde à cause de la coupure de l’Internet, des radios et des réseaux sociaux, et d’autre part, que les populations de Kaloum jetées dans les rues manifestent pour leur dignité et leurs droits après la destruction de leur foyer d’habitation par l’incendie qui a frappé la commune de la capitale guinéenne, cette épreuve de courage dans le football tout comme l’audace et la détermination du peuple de Guinée par son fameux Non en 1958 nous donnent la motivation supplémentaire de croire en notre pays », a t-il posté sur sa page facebook.