La commune urbaine de Kérouané désormais a nouveau siège un nouveau siège. Bâti sur une superficie de 720 mètres carrés et entièrement clôturé, le nouvel édifice comprend vingt-deux (22) bureaux, une salle de réunion , une salle d’attente et des bâtiments annexes. C’est une initiative de l’équipe dirigée par Lanfia TOURÉ.
<< nous avons été installés à la tête de la commune le 19 juin 2023, nous avons trouvé les caisses vides. Pour faire face aux nombreux défis de développement, nous avons tendu la main aux ressortissants et à toutes les bonnes volontés . C’est avec ces fonds mobilisés que nous avons construit l’arc de Triomphe à la rentrée de la ville, rénové le centre de santé et le stade préfectoral » a déclaré le président de la délégation spéciale.
Interrogé par notre correspondant dans la cité samorienne , Lanfia a indiqué que le coût de la construction de ce siège s’élève à près de 850 millions de francs guinéens.
<< Nous vous aussi achevé la construction du siège de la commune dont le coût des travaux s’élève à huit cent quarante-sept millions de francs guinéens (847 000 000 FG) ».
Très satisfaits de ce geste ,les citoyens massivement mobilisés pour prendre part à la cérémonie d’inauguration le samedi 02 mars.
Mamoudou CONDE depuis Kérouané pour Karakan news