Trois agents de la Brigade Anti -criminalité (BAC) numéro 12 viennent d’etre arrêtés.Une interpellation consecutive à la mort par balle de deux jeunes losr d’une manifestion à Keitayah et Kagle, dans la nuit du vendredi au samedi avril 2024, a appris Africaguinee.com.
selon nos confrères , ces éléments de la BAC ont été pointé du doigts par certains témoins, qui les accusent d’avoir ouvert le feu sur ces jeunes désarmés. Selon nos informations, les trois agents ont été arrêtés par la gendarmerie et conduits au PM3 pour des fins d’enquêtes.
« Trois agents de la BAC 12 qui avaient causé cet incident (tragique) ont effectivement été interpellés par la gendarmerie nationale. Ils ont été conduits au PM3 de Matam pour les besoins de l’enquête concernant la mort de ces jeunes, y compris Jean Dramou« , a confié un proche d’une des victimes de cette répression perpétrée à Keitayah et Kagbelen.
Une information confirmée par Falou Doumbouya ,le procureur général près la Cour d’appel de Conakry sans commentaires . selon lui ,c’est pour le respect de la procédure de l’enquête qui est en cours.