Un nouveau jeu instructif adapté au programme de l’enseignement scolaire Guinéen. Il est le produit d’un jeune Guinéen du Nom de Adams Camara .Pas besoin de prendre un répétiteur à la maison car le JEU ADAMS joue ce rôle avec efficacité. Vous pouvez découvrir des matières comme la Géographie, l’Histoire, les Sciences d’Observations, Calcul, ECM et Français selon le dirigeants de l’entreprise qui a conçu ce jeu .
“C’est un jeu qui se joue avec 4 personnes au maximum et deux personnes au minimum. Les cartes ci présente doivent être partagé de façon équitable entre les joueurs . La personne qui a partagé les cartes est la première personne à prendre une carte et posé la question de la droite vers la gauche .Par exemple sur cette carte , le question est de savoir qu’est-ce qu’un quartier ? Le deuxième joueur doit répondre à cette question . Lorsqu’il répondra à cette question ,il est noté par deux points .Donc ,il quitte zéro à deux points . Ainsi le deuxième joueur prendra ensuite une carte pour poser la question au troisième joueur . Lui aussi répond et s’il répond et que la question noté à 2 ou 4 ,il bouge de zéro à 2 ou 4 .Mais sil répond pas ,il reste intact ainsi de suite a tour de rôle . Donc le premier à arriver 20 points , il est premier , le second est deuxième , le troisième est à la troisième place et le quatrième est éliminé . La conquête continue pour avoir les 30 points . A ce stade aussi le premier a avoir les 30 points est le premier , second est deuxième et le troisième est éliminé. Maintenant ,il s’agit d’aller chercher le champion, le premier a voir les 50 points est champion et jeu est terminée ”
Nombreux sont les guinéens qui se sont procurés du jeu ADAMS . C’est le cas e Kourouma Antoine , un journaliste basé à l’ambassade de la Guinée en Belgique qui vient de confirmer l’achat de deux grands plateaux du jeu ADAMS pour la bibliothèque régionale de N’Nzérékoré et Namory depuis la France qui lui aussi a d’acheté 2 plateaux du JEU ADAMS pour ses neveux en Guinée.