Madame Kanté Kadiatou Doumbouya est la Directrice commerciale et de la Communication de l’entreprise l’ Alliance Guinéenne de la Bauxite, de l’Alumine et de l’Aluminium- Guinea international Corporation (AGB2A-GIC), spécialisée dans l’exploitation minière, située à cheval entre les préfectures de Boffa et Fria.
La nouvelle Directrice Commerciale et de la Communication (DCC) est une politologue, Mme Kanté Kadiatou DOUMBOUYAH , ancienne élève du lycée Sainte Marie de Conakry, et diplômée de la faculté politik und Sozial wissenschaften à l’Université libre de Berlin FU, en Allemagne.
Rompue aux techniques de négociation et aux taches les plus difficiles , l’une des particularités de cette dame à la tête bien faite que certaines personnes appellent « La dame de Fer » est qu’elle est polyglotte .Selon son curriculum vitae ,elle s’exprime couramment dans une dizaine de langues étrangères (allemand, anglais, français, russe, mandarin, ukrainien, espagnol) mais aussi nationale ( soussou, poular et malinké).
Durant sa carrière, elle a servi à titre bénévole comme assistante de son mari, un acteur très connu dans secteur minier guinéen car ayant été lui-même ancien ministre des mines et de la géologie dans le gouvernement dirigé par Lansana KOUYATE sous le régime du feu général Lansana CONTE .
Mme Kanté a aussi de l’expérience acquise . Elle a acquis beaucoup d’expérience dans l’administration publique allemande .
Aujourd’hui, la nouvelle Directrice Commerciale et de la Communication et sa société se fixe pour objectif d’accroitre la productivité de l’entreprise mais aussi donner une visibilité à cette entreprise juniors guinéenne afin d’être en mesure de satisfaire les demandes de ses clients, tout en s’acquittant de ses obligations fondamentales.
Pour atteindre ces objectifs , la nouvelle DCC a mis en place d’une équipe très compétente et dynamique avec des tâches parfaitement réparties.
Grâce à une ossature composée à plus de 90% d’employés Guinéens, cette entreprise guinéenne compte à terme construire une raffinerie d’alumine et une fonderie d’aluminium.
La redaction