Le procès de Mamadou Baïlo Diallo, alias Guidho Fulbhé et cie est entré dans une autre phase ce vendredi 17 mai 2024 au tribunal de première instance de kaloum. Il s’agit des réquisitions et plaidoiries dans cette affaire de « tentative d’attentat, de complot contre la République et complicité ».
Dans son réquisitoire, Issouf FOFANA, substitut du procureur du tribunal de première instance de Kaloum a requis 18 mois de prison contre Mamadou Baïlo Diallo alias Guidho Fulbhé et le paiement d’un million d’amende et une interdiction d’utiliser les réseaux pendant 5 ans.
Sagissant de Mamadou Lamarana Guessé, Alpha Abdoulaye Diallo, Mohamed Sow), il a requis 20 mois de prison et le paiement d’une amende d’un million également.
Pour le cas de Mamadou Baïlo Baldé (militaire de profession) , le procureur a plaidé qu’il soit renvoyé des fins de la poursuite et d’ordonner sa mise en liberté immédiate et de le rétablir dans ses droits.
Quant à Mody Sory Barry et Alpha Barry tous en fuite depuis le début du procès, Issouf FOFANA demande au juge Aboubacar Tiro Camara de les déclarer coupable des faits et décerner un mandat d’arrêt contre eux. Car selon le procureur,
Ensuite vient le tour des avocats de la défense . Ils plaident pour la libération de leurs clients en application des articles 497 et 544 du code pénal guinéen
Guidho Fulbhé et ces co-accusés sont en détention depuis deux (2) ans à la maison centrale de Conakry selon leurs proches.
Mamoudou DIALLO