Close Menu
  • Accueil
  • Economie
  • Energie
  • Environnement
  • Faits divers
  • Justice
  • Mines
  • Politique
Facebook X (Twitter) Instagram
Facebook X (Twitter) Instagram
karakannews
Button
  • Accueil
  • Economie
  • Energie
  • Environnement
  • Faits divers
  • Justice
  • Mines
  • Politique
karakannews
Home»Mines»La société minière AGB2A-GIC et SINO-HYDRO signent un avenant à Conakry
Mines

La société minière AGB2A-GIC et SINO-HYDRO signent un avenant à Conakry

karakannews.comBy karakannews.comjuin 25, 2024Updated:juin 25, 2024Aucun commentaire2 Mins Read
Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
Share
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email

La société minière 100% guinéenne AGB2A-GIC et son partenaire chinois SINO-HYDRO ont signé vendredi un avenant à leur partenariat stratégique initialement conclu en mars 2023. Cette nouvelle étape marque une volonté commune de renforcer leur collaboration dans la production, l’exportation et la vente de bauxite des sites de Boffa.

La signature de cet avenant, par Ahmed Kanté, administrateur de la société AGB2A-GIC, et CHEN GUANFU, Président du Conseil d’Administration de SINO-HYDRO, vise à accroître de façon significative la capacité financière du projet. Selon CHEN GUANFU, les travaux constatés à Boffa progressent rapidement.

« Je suis très ravi de signer cet avenant avec AGB2A-GIC. Nous tenons à remercier AGB2A-GIC pour la confiance accordée à SINO-HYDRO. Après avoir vu l’avancement des travaux sur le site, nous constatons que les travaux avancent de manière très efficace et rapide. Nous sommes très satisfaits de la collaboration entre nos deux entreprises », a déclaré CHEN GUANFU.

Ahmed Kanté, administrateur général de la société AGB2A-GIC et ancien ministre des mines, s’est également réjoui de cette signature. Il a souligné l’ambition de l’entreprise de mettre en place une raffinerie, conformément aux directives des autorités guinéennes.

« Le cap fixé par les autorités du CNRD est d’aller vers la transformation. Si une petite entreprise comme la nôtre prétend implanter une raffinerie de bauxite pour produire de l’alumine métallurgique, c’est un grand défi. Cependant, nous explorons la possibilité d’implanter une usine de transformation pour produire de l’alumine de spécialité », a expliqué Ahmed Kanté.

 La signature de cet avenant est une illustration parfaite de la confiance renouvelée entre les deux parties et témoigne de leur engagement commun à développer les ressources naturelles de la Guinée de manière durable et efficace.

HAMZAH BAH

Share. Facebook Twitter Pinterest LinkedIn Tumblr Email
karakannews.com
  • Website

Related Posts

À Boffa, cap sur la concertation pour remettre de la cohérence dans l’action minière

avril 11, 2026

Contentieux miniers en Guinée : l’art délicat de confondre régulation et immobilisme

avril 7, 2026

La France est bel et bien de retour en Guinée

septembre 14, 2025
Leave A Reply Cancel Reply

Facebook X (Twitter) Instagram Pinterest
© 2026 ThemeSphere. Designed by ThemeSphere.

Type above and press Enter to search. Press Esc to cancel.