En reconnaissance de ses loyaux services rendu à la nation, son appui constant et sa participation active à la réformes du système sanitaire guinéen , la pharmacie du docteur Bachir Dougoun DIALLO, située à Taouyah Lac, sur la corniche Nord de Conakry vient de recevoir en différé le prix du mérite de l’année 2023 à travers la sixième édition de « Arcom Merite Awards Guinée ».
La cérémonie a mobilisé ce jeudi 18 juillet 2024, les responsables de l’agence référence communication ( ARCOM), les dirigeants de la pharmacie et les hommes de médias invités pour la cause.
Un prix qui vise la promotion de l’excellence selon Eugène Kapi BALLAMOU, l’un des organisateurs de l’événement.
« Le 26 février 2024 , la structure ARCOM a récompensé plusieurs entités de la Guinée œuvrant dans le cadre du développement .Donc par rapport à celà, ya eu 30 entreprises. Parmi ces entreprises figure la pharmacie Dougoun.Elle a été nominé par rapport aux actes concrets qu’elle est entrain de poser sur le sol guinéen. Donc le patron était hors de la Guinée. A son arrivée, il a sollicité que la remise soit faite devant le personnel de la pharmacie. Vous avez suivi les témoignages ? Cela prouve à suffisance que la pharmacie est là depuis belle lurette et qu’elle est entrain de poser des jalons dans le but rendre les produits pharmaceutiques accessible à tous » a-t-il lâché le patron d’ARCOM , structure organisatrice .
Ce prix arrive à point nommé car la pharmacie Dougoun va célébrer bientôt les treize années de son existence selon son fondateur.
« Notre histoire a commencé le 31juillet 2011. Comme pour dire dans deux semaines, on devrait fêter notre 13eme anniversaire. Que cela arrive à un mois de juillet ,vous comprendrez que c’est très symbolique pour nous .On a ouvert un mois de juillet, moi-même je suis né un mois de juillet. En terme de retentissement, c’est quelque chose qui augure un lendemain meilleur pour notre entité. Alors vous pouvez imaginer la satisfaction qui est la nôtre. C’est pas moi seul . Je ne suis que l’initiateur mais le résultat du parcours est à l’actif de toute l’équipe qui m’entoure ici », annonce d’entrée de jeu Bachir Dougoun DIALLO, patron de ladite pharmacie avec un air très souriant.
La pharmacie Dougoun ,c’est aussi la responsabilité sociale. Des innovations permettant de rapprocher les citoyens des produits pharmaceutiques sans aucune difficulté .
« Nous faisons beaucoup de choses. Nous sommes là depuis plus d’une dizaine années comme je vous le disait nous nous avons initié beaucoup de choses qui ont fait de nous les pionniers du secteur de la pharmacie. On a initié le service 24h sur 24 depuis 2014 .Pendant les jours de manifestation que notre pays à connu, on est resté ouvert. Je parle sous contrôle de mes collaborateurs.Ici les à partir de 23 heures ,ou minuit les ordonnances d’urgence sont servis systématiquement jusqu’à 6h du matin. Que la personne dispose des moyens ou pas nous servons l’ordonnance. Nous donnons la possibilité à la personne d’aller se faire soigner et venir régler la facture après. C’est par cette méthode que nous jouons notre rôle d’agent de santé publique » a-t-il déclaré lors de la cérémonie de remise de satisfecit.
Mamoudou DIALLO
Bravo