Le Groupement des Machinistes Miniers et Artisanaux de Guinée (GMMAG) vient d’obtenir le document lui permettant d’exercer légalement des activités. Le récépissé dont la validité est de 12 mois entre en vigueur à partir de sa date de signature.
Une initiative rendue possible grâce à la Direction Nationale de Régulation et Promotion des Organisations non Gouvernementales et le Mouvement Associatif (DNARPROMA), après étude de la demande de renouvellement de l’agrément soumise par l’organisation.
Ce groupement d’intérêt Economique à caractère Coopératif aura pour domaines d’intervention, l’exploitation Minière, le Développement Communautaire.
Cette organisation composée essentiellement des Machinistes Miniers et d’exploitants artisanaux de l’or de Guinée (GMMAG) aura pour objectif de promouvoir la gestion intégrée des ressources de l’environnement et du développement durable, faciliter la mobilisation des taxes et redevances de l’Etat .Elle aura aussi pour mission de participer à la restauration du couvert végétal et la protection et contribuer à l’amélioration de la production de l’or mais soutenir le gouvemement dans l’application de sa politique environnementale . En fin assurer le bon fonctionnement de tous les organes et une saine gestion des ressources du groupement.
Selon nos informations, l’organisme aura son siège social au quartier Yimbaya Permanence, Commune de Gbessia et son représentant légal n’est autre que le bouillant et charismatique Mohamed Hamana KANTE qui aura la lourde responsabilité de conduire l’organisation à bon port pour le bonheur de ses membres et du peuple de Guinée.
La rédaction