Les handballeurs guinéens ont été interdits d’avoir accès à leurs chambres d’hôtel pour défaut de paiement ce vendredi 13 septembre 2024.
Selon Djibril Firawa Touré, respo de communication de la fédération guinéenne d’handball, cette expulsion serait dû au paiement des frais de location de l’hôtel par les autorités guinéennes.
Selon notre confrère, le retard du paiement serait dû à la non signature de l’ordre de mission par la Primature et le ministère des sports.
Cette signature devrait permettre à la banque centrale de pouvoir débloquer l’argent pouvant couvrir les frais de participation de la Guinée à cette compétition. Sauf que, la lourdeur guinéenne semble passée par là.
« Ce matin, les joueurs sont partis pour le petit déjeuner. Après avoir fini, ils voulaient entrer dans leurs chambres mais à leur fort étonnement, ils ont constaté que les clés des chambres étaient déjà désactivées. Nous sommes entrés en contact avec la direction de l’hôtel qui nous a fait comprendre que l’argent n’a pas encore été payé et par conséquent, les joueurs ne peuvent pas avoir accès aux chambres. On a négocié, finalement ils ont accepté que les joueurs rentrent pour prendre les maillots », a expliqué chez nos confrères d’africaguinée.com
Focus karakannews .com