C’est un fait inédit. La Soirée dansante dénommée soirée BALTHAZAR, a été organisée au Diamond lounge sis à Kipé. Cette Soirée a été précédée par une campagne publicitaire à travers des groupes crées sur les réseaux. Des enquêteurs de l’OPROGEM à travers des renseignements précis se sont mis sur la piste des organisateurs. L’événement a prévu des services gratuits à tous ceux seront présents à cette rencontre du 9 novembre, tel que le wifi gratuit ou encore la mise à disposition des vidéos de Balthazar.
Ayant constaté les infractions, l’OPROGEM sur implication personnelle de la Directrice Marie Gomez et du colonel Bah, a convoqué les initiateurs en l’occurrence le gérant et le trésorier de Diamond lounge bar. Ils ont été entendus sur procès-verbal et le procureur de la république près le TPI de Dixinn, a été informé des faits.
Les mêmes enquêtes ont révélé l’implication d’un employé d’un organe de la transition. L’arrestation de ce dernier n’a pas été facile. Nos sources révèlent que le procureur de Dixinn a communiqué téléphoniquement avec le président de l’institution avant que ce dernier n’accepte de mettre l’employé à la disposition des enquêteurs de l’OPROGEM.
On apprend également que les enquêtes minutieuses menées ont permis de situer des responsabilités. Sur la base des informations et des preuves réunies, le procureur de du TPI de Dixinn a donc émis un mandat de dépôt contre le gérant et cet employé qui serait le responsable de communication du bar incriminé.
Sory Kandia BANGOURA pour le demineur