Depuis le démarrage de la campagne de vulgarisation de l’avant projet de la nouvelle constitution par Dansa Kourouma Président du CNT, la nébuleuse du CNRD avait immédiatement profité d’organiser la campagne de validation de la candidature du général Doumbouya à travers tout le pays, dont le point de départ fut la Forêt .
Cette campagne de soutien arrogante et inopportune se faisait en violation du communiqué d’interdiction du 18 septembre 2021 relatif à l’interdiction d’organisation de tout mouvement de soutien en faveur du CNRD. Le drame survenus hier à n’zerékoré 1er décembre 2024 au stade régional du 3 avril ayant enregistré des dizaines de morts et de blessés doit interpeller la responsabilité pénale des organisateurs mais aussi le gouvernement et le CNRD .
C’et ce qui est encore choquant c’est l’indifférence des autorités qui ne montre aucun signe de solidarité et de regret à la mémoire des victimes en laissant poursuivre le cours normal des choses dans le pays. Le Procureur général doit immédiatement s’auto saisir pour l’ouverture des enquêtes pour situer les responsabilités.
Je présente toutes mes condoléances au peuple de Guinée face à ce malheureux incident qui vient alourdir le bilan macabre des crimes sur le vaillant peuple de Guinée, je crie justice pour toutes ces innocentes victimes.
Signé : Honorable Youssouf Camara membre du bureau exécutif de l’ufdg