L’artiste guinéen petit Kandia prépare la célébration de ses 18 ans de carrière musicale. Pour joindre l’utile à l’agréable et célébrer en apothéose ce 18eme anniversaire deux concerts sont prévus à Conakry les 6 et 7 décembre 2024 à Conakry, respectivement à l’hôtel Noom et le palais du peuple.
Déjà les préparatifs vont bon train sur le terrain selon le constat. C’est en marge de ces deux événements que l’artiste veut mémorables que plusieurs vedettes ont commencé à rallier la capitale guinéenne depuis quelques heures .
C’est le cas de Ndeye Fatou Tine dit titi . Elle vient d’atterrir ce mercredi 4 Décembre 2024 aux environs de 12h à l’aéroport international Ahmed Sékou Touré de Conakry en provenance de la capitale sénégalaise.
« Tout d’abord, je dis merci à petit Kandia , l’artiste international. Je suis venue l’appuier dans le cadre des concerts qu’il organise à l’occasion des 18 ans de sa carrière musicale prévus vendredi et samedi ” , a-t-elle déclaré à l’entame de ses propos devant la presse guinéenne.
18 ans de carrière, ça se fête et Kandia n’est plus à presenter sur la scène continentale , voici l’objectif de ma présence en Guinée pour l’accompagner, renchérit Fatou Ndeye TINE connu son nom d’artiste Titi .
« 18 ans de carrière, ça se fête. Kandia n’est plus à présenter sur la scène musicale guinéenne et africaine. Donc, c’est pour cela que je suis en Guinée avec mon manager ici présent pour représenter le Sénégal et soutenir Kandia » .
Pour donner un éclat particulier à ces deux événements, la vedette sénégalaise invite le public mélomanes à effectuer déplacement massif à l’hôtel Noom et le palais du peuple le 6 et 7 Décembre car , ça serait simplement du jamais vu , du lourd .
« toute ce que j’ai à dire au public, c’est de venir en masse pour nous soutenir . Que vous soyez sénégalais ou guinéen, je vous demande de venir nous soutenir le vendredi et le samedi car du lourd vous attend » a-t-elle ajouté avec confiance.
En plus Fatou Ndeye Tine d’autres, artistes de grande voix de renommés continentale et mondiale seront de la partie. Une manière selon petit Kandia de satisfaire le public .
« A tout le monde de venir nous soutenir. Ya Titi est déjà arrivé à Conakry en provenance de Dakar. Ya Fati aussi qui arrive demain jeudi 5 Décembre . Le clip est déjà disponible . Je demande donc a tous mes fans de venir me soutenir le 6 et le 7 Décembre 2024 . Ça serait du jamais vu , inchallah.En tout cas, on s’est bien préparé . Je suis très fier de ma sœur Titi qui m’a toujours épaulé » a promis celui qui est appelé affectueusement par la presse culturelle ” l’enfant de kampony ou le fils de son père, Mamadou Bentè KOUYATÉ” .
Un rendez-vous à ne donc pas manquer sous aucun prétexte.
Mamoudou DIALLO depuis l’aéroport de Conakry pour Karakannews