La dernière sortie médiatique du PM bah oury sur RFI est un véritable aveu d’échec de la gouvernance actuelle dont il est le premier responsable.
La phrase la plus choquante c’est de reconnaître le caractère global de la mal gouvernance à tout les niveaux, la bonne question qu’on se pose après cette affirmation il doit prendre la décision de rendre le tablier pour sauvegarder le peu d’honneur qui lui reste . Un peu plus loin dans la même interview, il reconnaît l’usage des gaz lacrymogènes par les forces de l’ordre qui serait à l’origine du drame survenu.
Sans oublier la mauvaise organisation du tournoi dans un stade inachevé d’une seule rentrée et sortie . La chose la plus regrettable ce c’est le refus de reconnaître que ce tournoi portait le nom du général Doumbouyah et la finale était présidée par deux membres du gouvernement à savoir le ministre Bogola Haba de la jeunesse et Félix Lamah du transport et le match d’ouverture était présidé par le général Amara Ministre secrétaire général à la Présidence. Un autre fait grave c’est le fait de minimiser le bilan macabre à 56 morts le même chiffre que celui du cndd en 2009, le peuple vaillant vaillant de Guinée doit tout simplement faire une prise de conscience globale pour mettre fin à cette anarchie à la date du 31 décembre 2024 . Nous prenons bonne note de toutes ces révélations incriminant les autorités de la junte et son gouvernement .
Signé : honorable Youssouf Camara membre du bureau exécutif de l’ufdg et coordinateur communal FNDC matam