Le gouvernorat de Conakry a entamé une opération de déguerpissement depuis quelques jours.
Ce lundi, une équipe mixte composée d’éléments de la gendarmerie et de la police appuyée par les responsables du quartier Teminetaye étaient au port dudit quartier. Cette campagne vise selon ce responsable de lutter contre la kush mais aussi insécurité dans la commune de kaloum.
“ C’est un déguerpissement au port de Teminetaye. Un déguerpissement qui va de koulewondi à Teminetaye dont la vocation est lutter contre l’insécurité et la consommation de la drogue kush.Il ya toute sorte de personnes qui sont ici , des personnes dont ignore complètement les identités .
Plusieurs personnes ont été interpellées lors de cette opération de ratissage.
“ Certains sont ici avec leurs bagages qu’on a commencé à rapatrier. On a commencé à les embarquer certains vers Pamalap car n’ayant aucune pièce. Donc, près de trois camions sont déjà partis et c’est le quartier qui se dirige vers la frontière à Pamalap”indique Sidibé Aboubacar, chef du quartier Teminetaye .
Par ailleurs,le responsable du quartier a exprimé sa satisfaction après le lancement de cette campagne avant d’inviter les habitants de Teminetaye à accompagner l’initiative .
“ En ce qui concerne notre quartier Teminetaye, nous sommes fiers, très content du fait qu’on a deguerpi les occupants illégaux du port. Je lance un appel à toutes les personnes qui ne sont pas concernés par les activités du port d’éviter de venir s’installer ici” a-t’il fait savoir.
iMamoudou DIALLO