L’Organisation Guinéenne de Défense des Droits de l’Homme et du citoyen (OGDH) s’est indignée après que le parquet de kaloum ait requis 2 ans de prison ferme contre Aliou BAH, leader du mouvement démocratique et Liberal poursuivi pour offense et diffamation contre le chef de la junte militaire, Mamadi Doumbouyah.
L’organisation à travers son porte-parole estime que le procureur n’est pas le gouvernement , ni le représentant du ministre de la justice, mais plutôt du peuple au nom duquel la justice est rendue conformément au principe de la séparation des pouvoirs.
” A ce titre, nous trouvons vraiment inquiétant cette attitude de ce procureur dans un contexte où nous avons besoin que la justice inspire confiance aux yeux du peuple », a déclaré Alsény SALL.
Pour lui cette te réquisition ne lie aucunement le juge de fond, donc pense que le juge Ousmane SYLLA dira le droit.
“nous osons croire que ce dernier ne va pas tomber dans ce piège où l’image de notre justice, gage de l’état de droit est en jeu. Car il est important de rappeler que les magistrats demeurent le dernier rempart contre la crise de nos libertés dans un Etat démocratique “, a-t-il martelé dans son message .
La rédaction