Les habitants de Nongô-Taady Cimetière se sont réveillés ce matin, avec la triste nouvelle d’un cas de suicide dans leur quartier.
Djiba Keita communément appelé Junior, se serait donné la mort, selon les informations recueillies sur place, en sautant du 3ème étage d’un immeuble dans les environs de 6h du matin ce vendredi 12 juillet. La victime qui n’avait que 22 ans, était étudiant en 2ème année Génie civile de l’université Gamal Abdel Nasser de Conakry.
« J’habite au rez-de-chaussée, c’est aux environs de 6h quand je priais, que j’ai tendu un bruit. Ensuite, deux hurlements ont suivi. Entre-temps, après ma prière, je suis sorti et me suis croisé avec le gardien de l’immeuble. Quelques minutes après que je sois rentré, le cri de ce dernier m’a alerté et je suis ressorti constater le corps du jeune homme Junior étalé. C’est triste. Nous vivons dans la même cour depuis 2 ans. Avant de se suicider, on dit qu’il a d’abord appelé plusieurs membres de sa famille pour demander pardon », a expliqué un habitant de la cour où s’est produit l’accident.
Une autre source de la même concession affirme que l’entourage de la victime avait constaté depuis deux mois, une étrange timidité chez Junior : « cela peut avoir aussi conduit à ce suicide », a-t-elle dit.
Pour sa part, le médecin légiste a confié aux agents, « n’avoir constaté aucun signe extérieur ayant conduit à cela ; il ne peut être qu’un suicide ou un accident », a-t-il déclaré.
Mosaiqueguinee