Après la musique urbaine, André LELANO connu sous le nom de André FLAMY décide de mettre à sa musique au service de la protection de l’environnement .Ceci en sensibilisant la population guinéenne sur les enjeux liés aux changements climatique. Une réalité qui selon lui est visible en Guinée.
“C’est que moi-même je suis conscient des défis du dérèglement climatique Aujourd’hui le soleil est persistant Les pluie se rarefient.Et quand il y a pluie ça cause des dégâts Donc j’ai pensé que je peux apporter ma pierre en tant que citoyen en plantant un arbre. Je voulais aussi ne pas rester en marge du slogan,un guinéen un arbre planté et protégé .On va pas changer de façon miraculeuse mais c’est parce que les humains eux même sont conscients des dangers environnementaux. Je penses que la Guinée ne peut pas être à la marge ” a annoncé l’homme de culture.
A en croire l’artiste aujourd’hui le constat est amère sur l’ensemble du territoire national. C’est cette raison qui le pousse à s’investir dans la protection .
” Je pense que notre pays est un beau pays. Et quand vous prenez le climat du Fouta, de la haute Guinée, la basse guinée et la Guinee forestière, c’est un beau pays. Les questions politiques passent mais les questions environnementales concernent tous les guinéens à tous les niveaux. Bon moi, je viens pour jouer, donc évidemment nous cherchons l’accompagnernent du ministere de l’environnement et d’autres partenaires. Pour le moment, on a eu la chance d’être formé par le ministère et celà grâce à madame la ministre Louopou LAMAH et son cabinet qui ont répondu favorablement à notre requête ” a-t-il conclu.
La rédaction de karakannews.com