La direction générale de l’agence nationale d’aménagement des infrastructures minières (ANAIM), a procédé dans la journée de ce vendredi à une opération d’assainissement au port de Boulbinet à Kaloum, non loin du palais présidentiel. Mohamed Lapi BANGOURA et ses hommes interviennent suite à une instruction du chef de l’exécutif guinéen invitant les cadres des services et ministères à s’impliquer dans la lutte contre l’insalubrité à Conakry.
«C’est suite à l’initiative de monsieur le président de la transition,le commandant en chef des forces armées lors du conseil des ministres du jeudi 14 juillet 2022.Il a instruit à tous les services et aux ministères d’assister à l’assagissement de la ville de Conakry,c’est pour cette raison que nous sommes lci aujourd’hui pour participer à cette belle initiative de civisme qui ramène les guinéens à prendre conscience que la ville doit être tenue propre.Et les gens doivent faire attention en respectant l’hygiène.Ce qui pourra nous préserver des maladies » a indiqué Mohamed BANGOURA, directeur général l’ANAIM.
Selon monsieur BANGOURA l’idéal, c’est pour emmener les habitants de Conakry à maintenir notre capitale propre.
Nos attentes, c’est pour conscientiser le peuple y compris les cadres que nous sommes a faire attention, à faire preuve de conscience et de tenir la ville propre.Le message c’est que nous disons tout simplement au peuple de Guinée que la santé, la proprete, c’est une vertu que les gens doivent chercher à incarner pour que nos villes puissent se tenir propre.pour que nous puissions redonner une bonne image à notre ville »,ajoute-t-il.
Pour sa par le responsables du port artisanal de Boulbinet a au nom de tous les pêcheurs et fumeuses de poissons remercie la direction de l’ANAIM pour le choix porté sur cette zone dans cette phase d’assainissement.
«Nous sommes très content .La jole est immense parce que chaque fois qu’on a des problèmes ici les responsables de l’agence nationale d’aménagement des infrastructures minières viennent pour nous assister. On les remercie parce qu’ils ont suivi les instructions du président de la République. Aujourd’hui, ils ont reçu les instructions du chef de l’Etat raison pour laquelle nous les accompagnons .Nous invitons les citoyens à bien gérer les ordures car notre santé en dépend” , a déclaré CAMARA Abdoulaye, vice-président du comité de cogestion du port artisanal de Boulbinet.
Mamoudou DIALLO