A peine nommé par le président de la transition, le colonel Mamady DOUMBOUYAH, le commissaire central adjoint de la préfecture de Guéckédou est déjà à pied d’œuvre pour la réussite de cette mission sécuritaire aussi noble que vient de lui confier le chef de l’Etat guinéen.
Le commandant Mamadou Marouf DIALLO à peine installer ,a commencé par remercier sa hiérarchie pour le choix de sa personne pour assumer cette fonction de adjoint de Guéckédou avec l’accompagnement de plusieurs autres policiers de valeur affectés dans cette préfecture dans le cadre de cette mission qui consiste à sécurité les habitants de cette localité et leurs biens.
“Je témoigne ma profonde gratitude à ma hiérarchie, dont le ministre de la sécurité et de la protection civile et la direction générale de la police Nationale pour la confiance placée sur ma modeste personne” a-t-il dans un entretien accordé à notre rédaction
Apres sa nomination à ce poste par la haute hiérarchie de la police,cet officier n’a pas de temps à perdre. Pour lui ,il faut mettre en place un mécanisme qui pourrait rapprocher les habitants de la ville de Guéckédou à cette police.Il s’agit de créer un cadre qui pourrait renforcer la confiance mutuelle.
“Sur ce nous comptons rapprocher la population de la police de Guéckédou, que cette population se sente désormais fière de la collaboration, que les citoyens ne soient plus dérangés de leur sommeil, car ayant pour missions de protéger les populations et leurs biens” a indiqué le commandant Mamadou Marouf DIALLO, commissaire central adjoint de Guéckédou.
Il faut rappeler que cet officier de police qui a fait ses preuves dans les opérations de maintien de la paix des nations unies a été nommé en début juillet 2022 par le colonel Mamady DOUMBOUYAH. Une nomination qui s’inscrit dans le cadre de cette vaste réforme des forces de sécurité entamée par le colonel DOUMBOUYAH et son Ministre de la sécurité, son Excellence ,Bachir DIALLO
Mamoudou DIALLO