C’est desormais chose faite .La préfecture de Lelouma située dans la région administrative de Labé a une radio communautaire .Il s’agit de” Tengueba FM”.Elle a été lancée officiellement le 13 juillet dernier a-t-on appris de nos confrères du site Laguinee.info.
Fruit de l’œuvre d’un homme religieux,El hadj Fodé Mandiaye MAGASSOUBA,cette radio communautaire émettra en modulation de fréquence sur 103.9 à partir de la sous-préfecture de Manda Saran.Elle aura pour vocation la promotion des activités communautaires .
“Nous parlons de tout ce qui concerne communauté. On sensibilise, on encourage et on fait la promotion des éleveurs, de: agriculteurs…, mais on ne parle pas de politique. On fait diverses émissions. Le grandes émissions qu’on a d’abord, l’ur ) s’appelle Deh Badou à travers laquelle on sensibilise les gens pour le maintien de la paix et de la cohésion sociale. On a encore une autre émission religieuse dans la soirée “, a fait savoir Elhadj Fodé Mandiaye Magassouba.
Selon nos confrères cette radio communautaire couvre plusieurs sous-préfectures de la Moyenne Guinée dont Manda Saran, Mali Yemberein, Thianguel Bori, Lafou, Linsan Saran, Baadougoula et certaines localités de Koubia et de Gaoual.
Filiation