Alors que des informations fusent de partout sur son interdiction de séjour dans son pays natal, Alpha Midiaou dit Djanii Alpha n’a pas été tendre vis à vis des autorités sur la situation qui prévaut en Guinée ce samedi 6 Août 2022.
Pour lui,le mot exile n’existe pas dans son vocabulaire et se dit être prêt à rentrer dans son pays pays au moment venu.
« Il faut que les gens comprennent que le mot exil ne fait plus partie de mon vocabulaire. Je suis un citoyen libre et conscient de mes droits et de mes devoirs, je n’ai jamais été condamné. Donc il n’y a personne qui pourra m’empêcher de rentrer en Guinée Au moment venu et le jour où je reviendrai en Guinée, si la situation n’a pas changé d’ici là, le lendemain, je serai encore dans la rue pour réclamer ce qui m’est de droit » déclaré, Djanii Alpha alors qu’il était l’invité dans le Journal Télévisé de TV5, dans la soirée du 06 août.
Selon l’artiste,il n’est plus question d’observer des minutes de silence pour les personnes tombées sur champ de bataille pour le combat démocratique. Mais plusieurs ,il faut poser des actes forts pour justice soit rendue.
“Pour nos morts, ceux partis parce que des hommes dans un excès d’arrogance et de violence se sont substitués à Dieu;On ne demandera plus jamais de minutes de silences mais plutôt des heures,des jours voir même des semaines de bruits pour que justice soit faite et croyez moi, justice sera faite d’une manière ou d’une autre ” ajoute l’artiste et membre du FNDC.
Focus karakannews.com