L’association des magistrats de Guinée est monté au créneau pour denoncer de multiples violations de loi par l’actuel ministre de la justice. Selon les magistrats guinéens Charles Wright s’est rendu coupable de violation de certains articles du code de procédure pénale ainsi que la loi organique L/054/CNT/2013 du 17 mai 2013, portant statut des magistrats.
“C’est avec désagrément et étonnement profond que l’Association des Magistrats de Guinée (AMG) constate de façon récurrente, la publication intempestive d’actes de procédure destinés au parquet général de Conakry sur des canaux de communication non appropriés, dans le cadre de la mise en mouvement de l’action publique contre des citoyens” ont-ils indiqué.
“Ces actes censés être des pièces à verser aux dossiers de procédures judiciaires, n’ont nullement leur place sur les réseaux sociaux, à partir du moment où les moyens appropriés en termes de communication judiciaire sont bien connus” ajoute les magistrats guinéens.
C’est pourquoi, l’AMG fidèle à son engagement, celui de défendre des valeurs et non des personnes, trouve opportun d’informer l’opinion publique nationale et internationale, qu’elle ne cautionnera aucune attitude contraire à la loi et aux bonnes pratiques, visant à ternir l’image de la justice guinéenne.