C’est un journaliste dont l’identité n’a pas été révélé par syndicat de la presse de Guinée vient d’être pris la main dans le sac ce samedi 13 août 2022. Il est d’accusé d’ usurpation d’identité car s’était fait passé dans une entreprise pour un journaliste de la radio Espace Fm Forêt a-t-on appris du syndicat. Chose qui a pousse l’entreprise et la représentation forestière du groupe Hadafo à porté plainte contre l’arnaqueur.
Mais après plusieurs négociations, les deux entreprises qui poursuivaient le prétendu journaliste vont finir par abandonné la poursuite.
Selon nos informations malgré l’abandon de la poursuite judiciaire qui devait être engagée contre le présumé auteur de cet acte , le syndicat de la presse en accord avec le prévenu a décidé de le sanctionné pour 6 mois .
” Il est formellement interdit au journaliste dont les faits sont susmentionnés, d’exercer pendant 6 mois à compter de la date de publication de la présente décision.Il lui est également interdit de prendre part à tout événement dédié à la presse jusqu’après les prochaines commémorations du 3 mai, journée internationale de la liberté de la presse” mentionne le syndicat.
Mamoudou DIALLO karakan