Très tôt ce lundi matin , des femmes de la sous préfecture de Kolaboui sont descendues dans les rues pour exprimer leur colère . Toutes vêtu de tenue rouge, elles ont bloqué la voie ferroviaire utilisés par la compagnie des bauxites de Guinée, la compagnie des bauxites de Dian Dian mais aussi Guinée Alumina Corporation.
“La paralysie continue à Kolaboui par les femmes à cause de la non desserte du courant électrique dans la contrée du 2e plus grand carrefour de la république et installation de plusieurs sociétés minières ” rapporte Tibou DIABY , un habitant de la localité.
” La mobilisation était forte, les femmes ne veulent pas reculer. En tant que maire j’ai demandé aux femmes de patienter, demain mardi le préfet de Boké a convoqué une réunion d’urgence pour trouver une solution au problème de délestage de courant à Kolaboui. Les femmes auront une représentante, les Sociétés CBG,GAC seront représentées . Surtout sans oublier le bureau de la jeunesse » a-t-il martelé Ansoumane KOUMBASSA .
Mamoudou karakan DIALLO