Dans une déclaration en date de ce lundi 15 août 2022, la Convergence pour la Renaissance de la Démocratie(CORED) en Guinée dirigée par El hadj Mamadou Sylla apporte son soutien au FNDC qui projette une manifestation sur toute l’étendue du territoire national le 17 août prochain.
Nous vous proposons l’intégralité de cette déclaration. Lisez!
DECLARATION NOAD/CORED/2022
La CORED-Guinée a pris note de l’avis de manifestations pacifiques du FNDC dans le grand Conakry et sur toute l’étendue du territoire national prévues le 17 août 2022 pour réclamer une énième fois au CNRD et au gouvernement l’ouverture d’un cadre de dialogue apte à déterminer une durée consensuelle et une gestion concertée des étapes de la transition avec les partis politiques et les forces vives.
La CORED note que depuis septembre 2021, malgré les bonnes volontés exprimées à cet effet, le CNRD n’a jamais donné une suite favorable en vue de conjuguer et mutualiser les efforts pour réussir un retour du pays à une vie démocratique.
Cette attitude d’unilatéralisme a de surcroit, malheureusement, été couronnée par l’interdiction du droit de manifestations pacifiques sur les voies et places publiques, droit garanti aux partis politiques et aux Forces Vives de la Nation.
La CORED a vivement exprimé sa condamnation de la répression suivie des pertes en vies humaines ainsi que les graves atteintes à l’intégrité physique de plusieurs guinéens lors des manifestations du FNDC du 28 juillet 2022.
Source : Aminata.com